Le Club de Prévention d’Epernay est une association créée en 1978. L’association a pour mission de prévenir et de diminuer l’inadaptation sociale sous toutes ses formes. Au fil des années, le Club de Prévention s’est développé et a diversifié ses activités.
Le(a) maître(sse) de maison assure une mission de gestion de la structure (Pension de famille) et des résidents de celle-ci en binôme avec l'éducatrice rattachée à la structure. A ce titre il(elle) dispose d’une mission éducative de relations par un travail conjoint avec les éducateurs(trices) du service hébergement de Vitry-le-François.
Rattaché(e) au service Gestion Locative Adaptée et encadré(e) par la cheffe de service, vos missions principales seront :
1. Surveillance et sécurité des lieux et des personnes
- Faire respecter le règlement intérieur (lieux et personnes)
- Faire respecter les lieux collectifs et privés en termes d’hygiène et d’entretien
- Veiller au relationnel entre les résidents
- Gestion des problèmes techniques liés aux lieux collectifs et privés
- Gestion des entrées et des sorties des résidents ainsi que des visites extérieures
- Gestion des états des lieux
- Gestion des entrées des nouveaux résidents
2. Ecoute et travail relationnel avec les résidents
- Accueil et écoute des résidents
- Démarche « d’aller vers » les résidents
- Travail relationnel sur vie sociale et professionnelle en complément du travail de l’éducateur référent
- Intervention sur divers problématiques
3. Gestion du quotidien
- Rechercher des signes de mal-être chez les résidents et intervention si nécessaire
- Gestion et suivi des problèmes liés à la santé des résidents
- Retranscription et partage d’informations avec le responsable et l’équipe éducative
Vous êtes titulaire d’un diplôme de Maître(sse) de maison ou équivalent.
Une expérience réussie dans le secteur l’hébergement serait très fortement appréciée pour en appréhender au mieux les exigences et connaitre les différents dispositifs existants.
Vous êtes une personne autonome et rigoureuse, vous êtes force de proposition et savez faire preuve de créativité, de capacité d’adaptation, d’esprit d’équipe, et d’analyse.
Vous êtes ouvert(e) d’esprit, pragmatique et à l’écoute de vos interlocuteurs. Vos capacités à innover, à prendre du recul, à gérer des conflits et à vous remettre en question dans l’intérêt des usagers, convaincre et votre bon relationnel sont des critères indispensables à la bonne réalisation de vos missions.
Rémunération : selon CCN66 avec une reprise d'ancienneté
- 43 jours de congés (25 jours de congés payés et 18 congés trimestriels)
- Tickets Restaurant
- CSE (prix réduits : Cinéma, parc, piscine, cartes cadeaux…)
- Ordinateur portable et téléphone professionnel
- Mutuelle Avantageuse