Nos INSTANCES

PRÉSENTATION

Le Club de prévention d'Épernay est une association loi 1901, et à ce titre il s'organise en 2 corps. La direction avec les salariés d'un côté et le conseil d'administration et son bureau de l'autre.

Pour retrouvez l'ensemble des salariés de l'association, nous vous invitons à parcourir notre site à travers les différents services éducatifs et les fonctions supports.

Si vous souhaitez mieux comprendre le fonctionnement du conseil d'administration, continuez votre navigation sur cette page.

CONSEIL d'ADMINISTRATION

Un conseil d’administration d’association est un organe de décision d’une association. Il a pour vocation de se substituer à l’ensemble des membres de l’association.

En effet, lorsque l’association atteint une certaine taille, l’assemblée générale d’une association peut devenir difficile à réunir en raison de nombre important de membres. Le conseil d’administration est quant à lui plus restreint et donc plus facile à réunir.

Sachez que le conseil d’administration n’est pas obligatoire dans une association, sauf si celle-ci veut être reconnue association d’utilité publique ou obtenir un agrément.

Le conseil d'administration se compose d'administrateurs. Leur nombre n'est pas déterminé en principe mais il peut-être fixé par les statuts de l’association.

En moyenne, il se compose de 3 à 18 membres. Ils sont élus pour un mandat à durée déterminé et renouvelable et ce sont les statuts qui prévoient les règles de durée de mandat et de renouvellement du conseil d’administration.

Son domaine d’action est en principe l'administration et la gestion courante de l'association. Cependant il peut être étendu à tout ce que les statuts n’attribuent pas à l’assemblée générale.

Liste des membres du Conseil d'Administration

Les membres adhérents

• Monsieur Manuel OLIVER
  • Madame Nicole GILLE