Le Club de prévention d'Épernay est une association loi 1901, et à ce titre il s'organise en 2 corps. La direction avec les salariés et le conseil d'administration avec le bureau.
Pour retrouvez l'ensemble des salariés de l'association, nous vous invitons à parcourir notre site à travers les différents services éducatifs et les fonctions supports.
Si vous souhaitez mieux comprendre le fonctionnement du conseil d'administration, continuez votre navigation sur cette page.
• Le conseil d'administration est un corps intermédiaire dont le rôle est de simplifier le fonctionnement de l'association et de traduire en actions, les orientations données par l'assemblée générale. Le groupe de membres élus qui compose le conseil d'administration est responsable de la stratégie et des grandes orientations. En revanche, le bureau, composé du président, du secrétaire et du trésorier, est un sous-ensemble du conseil d'administration consacré à la gestion quotidienne.
Les obligations du conseil d’administration sont de contrôler ; surveiller la gestion, la politique financière et toute décision prise par la direction qui pilote l'association au quotidien.
• Le conseil d'administration se compose d'administrateurs. Leur nombre n'est pas déterminé en principe mais il peut-être fixé par les statuts de l’association.
En moyenne, il se compose de 3 à 18 membres. Ils sont span élus pour un mandat à durée déterminé et renouvelable et ce sont les statuts qui prévoient les règles de durée de mandat et de renouvellement du conseil d’administration.
Son domaine d’action est en principe l'administration et la gestion courante de l'association. Cependant il peut être étendu à tout ce que les statuts n’attribuent pas à l’assemblée générale.